

OURIKA GARDENS
Dans le paysage préservé des montagnes de l'Atlas marocain, connu pour ses conditions extrêmes, YSL Beauté a créé des jardins d'exception. En collaboration avec des paysagistes arides et une coopérative de 32 femmes locales, les plantes sont cultivées dans le respect de l'eau et du sol et récoltées pour explorer leurs propriétés et infuser leur puissante efficacité dans les produits YSL Beauté.
COMMENT TOUT A COMMENCÉ

« Les jardins n’ont pas vocation à être contemplatifs mais bel et bien exploratoires. » Éric Ossart et Arnaud Maurières, paysagistes du jardin communautaire principal de l’Ourika

Le jardin paysagé est réparti en trois espaces distincts. Un premier espace composé de soixante-quatre carrés de culture destinés à la production et à la récolte de plantes intégrées dans les produits YSL Beauté. Un deuxième espace appelé « collection botanique » sert de zone test permettant d’expérimenter de nouveaux ingrédients. Un espace « héritage » rend hommage à Yves Saint Laurent et à sa passion des fleurs, à travers la présence d’une douzaine de plantes et fleurs de référence. Soit, un parterre de plus de deux-cent espèces botaniques regroupées en un seul et même lieu.
DATES CLÉS D’UN CHAMP CULTIVÉ
À UN JARDIN DE BEAUTÉ
OUR COMMITMENTS

NOS ENGAGEMENTS
SOCIAUX
Notre combat : la prévention contre les violences conjugales

NOS
PRODUITS
Notre priorité absolue :
garantir votre sécurité.

NOS ENGAGEMENTS ENVIRONNEMENTAUX
Réduire notre empreinte écologique jour après jour.